| Auteur |
Message |
SYLSTEFLO
Le 20 Oct 1:50
Nous les invalides,pourquoi n'aurions nous pas droit à un peut de bonheur.
Pourquoi le bonheur est-il pour les autres,
Les autres qui ne pensent qu'à eux,
Eux les égoïstes,
Egoïstes qui oublient,qu'un jour peut- être seront comme nous,
Nous les invalides,
Invalides à qui je demande,de nous donner la main,
Pour que tout le monde comprennent que nous voulons vivre,
Vivre un monde meilleur.
TEXTE ORIGINAL ECRIT LE 22.6.1991
http://sylsteflo.skyblog.com  page 71
C'est vrai que j'aurai pus mettre ce texte dans libre expression où même dans poêmes généreaux mais je trouve que le regard de certaines personnes est tellement haineux envers nous, nous qui n'avons pas demander à venir au monde comme celà. que je trouve celà vraiment trop triste et qui bien souvent me donne envie de pleurer. |
Sabrinaaxel
Le 20 Oct 1:56
Le pire c'est que ces gens qui regarde les invalides, ne réalisent même pas que eux ont la chance d'être valide. Je suis moi valide mais ma meilleure amie a un handicap important et là c'est moi qui a la haine de voir les gens la regarder. Je te souhaite que du bonheur, biz. |
SYLSTEFLO
Le 20 Oct 2:03
Pour mon bonheur je l'espère un jour, pour ce qui est du texte ke te dirais ceci je souhaite à tout les gens qui nous regarde comme un animal d'être ne fuse qu'un mois en fauteuil roulant peut - être qu'il comprendront que si un invalide comme n'a pas la force de lutter combien il souffre gros bisou à toi et au plaisir de te lire.  |
Spatifi
Le 20 Oct 9:34
bonjour toi il me touche bc ton texte ,la vie c'est pas toujours facile et parfois elle est bien plus dificile pour uns que pour les autres ...
j'admire bc ce que tu fait et je te souhaite bonne chance et bc de bonheur
bisous
susana |
Colinot
Le 20 Oct 10:53
Bonjour Stéphane,
Tu vois ton texte a peut-être 15 ans, mais il ne vieillit pas et toi tu es triste de ta condition, tu es triste de voir les autres parfois indifférents ou plutôt insensibles. Personne n’est à l’abri d’une infortune, et tant qu’on n’est pas concerné on ne s’intéresse pas trop au problème.
Je ne sais pas si le regard des gens est haineux, je crois plutôt qu’il est ignorant des choses ordinaires de la vie chez l’invalide. Ne sois pas triste, pleure un bon coup, le soleil va venir te réchauffer.
Pour tes écritures, pour toi, c’est tout frais :
Handicap et sexualité.
Allez mon gars oublie ce mot qui ne convient pas,
Il est pour ceux qui se plaignent tout le temps,
Sûr, ils ont leur tête, mais avec toi ne savent pas,
Pousser le fauteuil et n’imaginent pas se mettre dedans.
Oui, écris tes manques, tous tes souhaits et tes envies,
De ce feu qui couve et qui te rend si souvent fébrile,
Afin qu’un jour une petite main se glisse sans préavis,
Ignorant les inférieurs et préférant le membre viril.
Tu sais qu’elle raconte ses caresses en ce domaine,
On lit dans tes textes ce grand désir de la connaître,
T’as de la chance tout va bien du côté de l’abdomen,
Une petite main qui se faufile, parfois ça fait renaître.
Tu es chéri par quelques plumes et tu as même des fans,
Elles me plaisent tant dans leurs ébats qu’elles adressent,
Oh ! Je voudrais tant que chaque nuit mon cher Stéphane,
Certaines te fassent l’amour que tu attends avec tendresse.
Prépare ta couche, prépare ta bouche, prépare ton cœur,
Dis leur aussi que tu n’es pas paralysé côté sentiment,
Elles vont se pointer, c’est sûr et embrasser le vainqueur,
T’auras les lèvres usées d’avoir été une nuit leur amant.
Après, l’encre de tes propos va virer du noir au rose,
Le papier à fleurs de ta chambre sera fait de baisers,
Il y fera bon à l’intérieur, où tant de lèvres se posent,
Peut-être une d’entre elles te dira : vous me plaisez…
courage Stephane.
colinot.
|
SYLSTEFLO
Le 20 Oct 16:44
Avant tout je tiens à vous remerciez pour votre soutien toi usana et toi colinot, et je vous en remercie beaucoup. Vous savez je ne me plaind pas de ma condition je suis comme je suis c'est tout,mais il est vrai que j'ai à me plaidre des regards des autres où j'en ai marre c'est de voir que rien est adapter pour nous c'est vrai que si ma plusme peut aidé je continurai a me battre voilà moi c'est çà que je voulais vous dire en vous remerciant du plus profond de moi pour votre soutient.Celà me touche énormément.Je tiens quand même à apporter une petite précision ce texte à été écrit à la sortie dune dépression qui a duré 3 ans tout celà parce qu'une sale nana a dit que je n'avais rien dans la culotte et c'est vrai que pour les gens comme nous l'amour fait peur, d'ou le caratère un peu noir. A lz pge 40 de mon skyblog il y a un texte beaucoup plus noir que celui là encore Bisous à vous deux et encore merci |
|
|
Vanness
Le 20 Oct 20:14
Je ne sais pas ce que c'est...Etre invalide...
Mais, je me plaît à penser que celui celui qui ne sait pas aimer est sans nul doute l'être le plus réduit au monde...
Bisous à toi... |
Maya04
Le 20 Oct 20:30
ton histoire est triste , très triste
ma vie n est pas facile n on plus
mais rien à voir avec un fauteuil
nous devons essayer chacun à notre facon de voir plus loin
le bonheur n est pas réservé aux autres
courage.............bien à toi
maya |
SYLSTEFLO
Le 20 Oct 22:38
vanness tu sais ce texte là date de longtemps mais celà n'a pas changer mais quznd tu dis que celui qui vie sans aimer c'est un handicap je peux te dire que c'est vrai, car a défaut f'être aimer par une femme j'aime l'amour de la vie.Quand à toi maya je veux justedire une chose c'est MERCI mais sache que j'ai écris beaucoup plus triste que celà si tu veux tu peux le voir sur mon skyblog : http://sylsteflo.skyblog.com  page 40 entot les cas je vous embrasse toutes les deux bien fort et au plaisir de vous lire. |
Angedauphin
Le 21 Oct 17:00
le poème peut daté mais il est super je ne vais pas remettre le même commentaire que celui que je t'avais laissé sur un autre poème .mais sache que moi je suis de tout coeur avec toi et qu'il faut que tu continue d'écrire car c'est Super
je t'avais laissé mon adresse e-mail mais je ne sais pas si tu l'a eu
préviens moi si tu la pas je te la redonnerai sinon donne moi la tienne
bisous à toi Stéphane
Julie |
SYLSTEFLO
Le 21 Oct 18:13
Ma chère Julie avant tout un bon samedi à toi et je te remercie pour le commentaire sympatique que tu m'as postés.Pour ce qui esr de mon adresse tu vas sur mon skyblog.:http://sylsteflo.skyblog.com  page 483 ( et oui je sais il est long lol tu prends l'article L'AMOUR EST ENFANT DE BOHEME tu vas dans commentaire tu clic sur le gros chat ave le chapeau mon adresse si trouve derrière. Gros bisous à toi Stéphane.  et si tu ne trouves pas tu cries mdr |
G6k34
Le 21 Oct 18:56
tout d'abord merci pour ton commentaire ça m'a fait plaisir. et je voulais te dire ke ton texte m'a touché car meme si j'ai mes 2jambes et que je peux galoper je ne suporte pas le regard que porte les gens sur les handicapés et leur égoisme ( par exemple laissé un handicapé galéré a monter sur un trotoir pas adapté ou leur piqué leur place de parking!!!).
continu d'écrire je les ai tous lu...
et roule ma poule mdr !!!  (blague a part lol )
jessica. |
Angedauphin
Le 21 Oct 19:40
j'ai bien lu ton message je suis allez à la page 483 mais je n'ai pas trouvé alors je suis allez voir la page 482 et la j'ai trouvé tu t'es trompé d'un chiffre mais c'est pas grave l'importance c'est que j'ai trouvé
merci à toi
bisous Julie |
SYLSTEFLO
Le 21 Oct 19:52
eh oui çà arrive çà je sais plus lire les chiffres lol à un conseil s maintenant que tu m'as trouvé garde - moi dans ta poche lol |
Angedauphin
Le 21 Oct 20:00
je l'ai noté et je la garde dans ma poche lol !!!!! bisous |